Parce qu’il y a des matins où ça fait juste plaisir de râler et gueuler
Que fout cette putain de plante morte dans ce bureau ? Qui garde ça franchement ? Laisser-aller ou volonté de me faire chier, pire, de me déprimer ?
Un bon jour, j’aurais pu trouver ça romantique et esthétique ces quelques feuilles sèches qui s’accrochent encore à ces branches toutes mortes. Aujourd’hui, je trouve ça désespérant. Non, pas désespérant, énervant ! Qui a oublié de s’occuper d’elle ? Qui l’a laissée sécher sur place ? Qui oublie de respirer à côté d’elle pour faire tomber ses dernières feuilles ? C’est personne. C’est toujours ou plutôt jamais personne.
Et puis ce bordel. Ces crayons, ces fils, ces cartons avec je ne sais pas quelles merdes dedans. Ce vieux panneau de présentation de je ne sais quoi. Ils peuvent pas faire un peu d’ordre ? En plus de cette vieille plante pourrie, faut qu’ils me laissent aussi leur désordre autour de moi ? A quoi ça peut bien servir tout ce désordre ? Tu vas pas me dire que tout sert à quelque chose ? J’y croirai pas.
Si j’étais parano, je dirais que c’est pour me faire chier. Si je suis raisonnable, je dirais que j’étais déjà énervée avant de rentrer dans ce putain de bureau. Et que je dégueule sur tout ce que je vois. Mais quand même, cette boîte de lingettes vide ou séchée ?