Pourquoi un blog ?

J’ai toujours aimé écrire. Des choses simples sans intérêt. Des choses pour moi et parfois mes proches.

Pourtant, je n’ai jamais réellement pris le temps pour ça.

Au collège, je romançais des anecdotes inintéressantes. Au lycée, j’ai écrit une théorie de 4 pages sur la monosexualité et un manifeste pour la reconnaissance des patates à raclette.

Une fois maman, j’ai commencé des articles en vue d’un blog sur les couches lavables. Je reste étonnamment insatiable sur ce sujet. Au travail, je saisis chaque opportunité pour décréter Ô combien je suis heureuse de travailler avec mes collègues. Je pourrais changer de boulot rien que pour le plaisir de préparer mon discours de pot de départ.

Récemment, j’ai eu la chance et le malheur de pouvoir écrire une lettre à une jeune adulte qui a visiblement été touchée. C’est arrivé à un joli moment pour moi. Un de ces clins d’œil pour me rappeler le pouvoir des mots écrits, des mots posés.

Mais pour écrire quand on a peu d’imagination comme moi (on en reparlera), il faut avoir de la matière. Et pour être lu(e) un minimum, il faut que cette matière soit scintillante, délicate, agréable ou confortable. Quand j’ai commencé à m’inscrire sur un site de libertinage, j’ai directement jonglé entre 5 ou 6 conversations virtuelles toutes aussi hors normes pour moi les unes que les autres. Je me suis alors dit : fais-toi plaisir, tu as ta matière, écris tes souvenirs et si tu peux, partage-les.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s